1. Tout nouvel employé doit impérativement bénéficier d’une induction avant son affectation effective à son poste.
  2. Seul le personnel qualifié peut entrer dans une zone d’accès restreint. De même, nul ne peut pénétrer une zone de danger sans autorisation.
  3. Le port correct des Equipements de Protection Individuelle (EPI) est obligatoire pour tous.
  4. Les employés doivent se présenter au travail en bonne condition physique.
  5. La possession, la distribution ou le trafic d’alcool, de drogues sont strictement interdits sur les sites de travail ainsi que dans les véhicules de l’entreprise.
  6. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour les salariés qui conduisent les véhicules de l’entreprise ou un véhicule personnel dans le cadre d’une mission pour l’entreprise.
  7. L’usage du téléphone portable au volant est interdit pour tous les conducteurs des véhicules d’IDC, sauf s’il s’agit d’un dispositif mains libres.
  8. Une inspection de chaque foreuse est obligatoire avant le démarrage de toute activité. Lorsqu’une foreuse est en activité, ses protections doivent toujours être en place.
  9. Les salariés doivent signaler immédiatement tout incident à leur responsable hiérarchique. Cette mesure s’applique également aux “near misses” (incidents évités de justesse).
  10. Tous les membres de l’équipe sont tenus d’assister aux réunions organisées sur site avant chaque prise de poste.
  11. L’installation de gardes de sécurité est obligatoire dans toutes les zones ou pour les tâches présentant des risques de chute.
  12. Seuls les employés formés et qualifiés peuvent effectuer des activités de forage, de soudure, de conduite de véhicules/d’équipements, et d’utilisation des équipements antichute.