- Tout nouvel employé doit impérativement bénéficier d’une induction avant son affectation effective à son poste.
- Seul le personnel qualifié peut entrer dans une zone d’accès restreint. De même, nul ne peut pénétrer une zone de danger sans autorisation.
- Le port correct des Equipements de Protection Individuelle (EPI) est obligatoire pour tous.
- Les employés doivent se présenter au travail en bonne condition physique.
- La possession, la distribution ou le trafic d’alcool, de drogues sont strictement interdits sur les sites de travail ainsi que dans les véhicules de l’entreprise.
- Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour les salariés qui conduisent les véhicules de l’entreprise ou un véhicule personnel dans le cadre d’une mission pour l’entreprise.
- L’usage du téléphone portable au volant est interdit pour tous les conducteurs des véhicules d’IDC, sauf s’il s’agit d’un dispositif mains libres.
- Une inspection de chaque foreuse est obligatoire avant le démarrage de toute activité. Lorsqu’une foreuse est en activité, ses protections doivent toujours être en place.
- Les salariés doivent signaler immédiatement tout incident à leur responsable hiérarchique. Cette mesure s’applique également aux “near misses” (incidents évités de justesse).
- Tous les membres de l’équipe sont tenus d’assister aux réunions organisées sur site avant chaque prise de poste.
- L’installation de gardes de sécurité est obligatoire dans toutes les zones ou pour les tâches présentant des risques de chute.
- Seuls les employés formés et qualifiés peuvent effectuer des activités de forage, de soudure, de conduite de véhicules/d’équipements, et d’utilisation des équipements antichute.
{"cpt":"blog","style":"4","columns":"3","show":3,"from_category":["actualites"],"order":"DESC","orderby":"none"}