Créée en 2011 au Sénégal, International Drilling Company (IDC) est une entreprise africaine spécialisée dans les sondages miniers. Notre flotte de machines est déployée en Afrique, tant sur des projets d’exploration que dans les mines en production. Notre personnel, à 98% africain, est composé de professionnels expérimentés, accompagnés de jeunes qui bénéficient de formations régulières.
qui sommes-nous
À propos de IDC
Ambition : devenir le prochain leader du forage en Afrique
Ambition : devenir le prochain leader du forage en Afrique
Ressources Humaines
Technologie
Développement durable
Sécurité
Croissance
Expansion
Partenariat
Développement
Des débuts modestes
En 2011, IDC voit le jour avec seulement 4 machines et un seul client au Sénégal. C'est à partir de là que notre histoire a commencé, avec pour ambition de devenir acteur local incontournable en matière de forage.
Filiale en Côte d’Ivoire
IDC entame sa première phase d'expansion dans la sous-région ouest-africaine en établissant sa première filiale en Côte d'Ivoire.
Filiale Mali
Un an après l'épisode de la Côte d’Ivoire, une autre filiale est créée au Mali, consolidant ainsi notre présence dans la sous-région.
Croissance rapide
Le Groupe IDC accélère sa croissance en acquérant les actifs de Layne Drilling Mali. La même année, IDC rachète la Société de Forage d'Exploitation (SFE) en Côte d'Ivoire.
Une 4e filiale au Burkina Faso
En 2018, notre quatrième filiale au Burkina Faso est créée, nous permettant ainsi de renforcer notre présence en Afrique de l’Ouest.
Partenariat stratégique
En 2022, IDC réalise sa première levée de fonds auprès de Adiwale Partners, un gérant de fonds de capital-investissement basé en Côte d'Ivoire. Ce partenariat permet au Groupe d'acquérir de nouvelles machines et de poursuivre son expansion en Afrique.
Expansion continue et adhésion au local content
Pour répondre favorablement à la récente promulgation du local content et accompagner davantage nos clients en Guinée, le Groupe décide d'ouvrir sa cinquième filiale. En parallèle, la Direction Générale du Groupe s'installe à Dakar, sur la VDN.